mercredi 8 mai 2013

Allô? C'est une fille et elle n'a pas de shampoing! Non mais allô quoi...

Ou quand la réalité dépasse les sommets du bêtisier de la télé-réalité...

Encore un petit tour du côté de Sainte-Croix et les articles de presse honteux qui suivent l'annonce du feu vert cantonal à ce parc. Quand on lit le commentaire de la photographie qui accompagne cet article on a juste envie de sonner les cloches des départements cantonaux:

24h, point fort, 8-9 mai 2013

Il y a trois parcs en Suisse romande auxquels les directeurs généraux pourraient se référer. Mais non, il faut en construire un autre pour constater une fois encore tous les problèmes qu'il posera et s'en foutre royalement pour la suite de la suite.

Prochain parc, même image, même légende? Les journalistes ne remarquent même plus l'énormité de leurs complaisance.

4 commentaires:

  1. .
    Nous voilà en confiance.
    .
    Je cite monsieur François Schaller, ingénieur au SEVEN, Epalinges, relayé par Madame Isabelle Biolley, journaliste de 24H et candidate au prix Pullizer, qui a pris la peine de vérifier les déclarations qu'on lui a faite et de les documenter:
    .
    «Les directives existent pour chacun de ces points, explique François Schaller. Nous avons pu expliquer à ceux qui craignaient de ne pas pouvoir dormir à cause de l’effet stroboscopique des pâles que les machines allaient être pilotées et que cet effet clignotant ne pourra pas dépasser 30 minutes par jour, par exemple.»
    .
    Ils ont tout compris hein?... Et ce monsieur Schaller est ingénieur!
    .
    Non mais allô quoi, les effets stroboscopiques ça m'empêche de dormir, t'es ingénieur, tu sais pas ça, allô mais allô quoi!
    .
    Je savais que Madame de Quattro était blonde (des murs de 1,5m de haut en mesure paysagère compensatoire pour des usines de 150m de haut), Madame Biolley peut-être aussi, mais je n'avais aucune idée de la couleur de cheveux de notre ingénieur d'Epalinges...

    RépondreSupprimer
  2. http://www.epaw.org/documents.php?lang=fr&article=gd2

    Par le Docteur Alain Marchandise
    DE LA "CORRUPTION PAR CAUSE NOBLE",DANS LE CADRE DE L'EOLIEN INDUSTRIEL, à LA "COLLUSION"

    Droit : Collusion = Entente secrète entre des personnes en vue de tromper ou de causer un préjudice à un tiers


    Conclusion du document:

    "La collusion entre les promoteurs et le pouvoir politique n’est pas la seule raison qui a fait croire le politique aux fables éoliennes.
    Des psychologues intellectuels ont défini le terme désignant cette façon de prendre ses désirs pour de la réalité qui fait que l’individu accepte n’importe quelle opinion si le but semble vertueux : « La Corruption par Cause-Noble ».
    Cette expression vient de Sir John Woodcock qui en 1992 disait que pour expliquer les erreurs judiciaires, « il vaut mieux qu’un innocent reste en prison que de voir l’intégrité du système judiciaire anglais contesté ».
    Les politiciens sont les premiers concernés. Dans le désir légitime d’être perçus comme « modernes », ils étudient toutes sortes de cause à la mode.
    L’énergie renouvelable est une cause à la mode. A ce moment-là, les lobbies se saisissent des partis politiques et malheureusement pour le citoyen, les médias de la presse écrite et de la radio et de la télévision ne créant pas de débats contradictoires, les pires erreurs peuvent prendre racine.
    Les aides aux industries éoliennes sont nées d’une grande « Erreur intellectuelle », Erreur couvée par l’impossibilité de contester le savoir éolien du moment.

    A ce propos, il faut revenir aux propos intelligents de Gérard Mestrallet, PDG de GDF SUEZ, au Forum Économique International des Amériques à Montréal le 7 juin 2011.

    GDF SUEZ pas enthousiasmé par l’éolien (cfr Le Figaro Flash Eco)

    "Le PDG de GDF SUEZ a mis en garde contre la « séduction excessive » qu’exerce sur l’opinion publique les énergies renouvelable en soulignant notamment le prix élevé de l’éolien.
    « Ce sont des énergies intermittentes qui vont nécessiter de grandes capacités de réserve, qui vont reposer sur le gaz naturel en raison de la facilité d’utilisation des turbines à gaz. Il a illustré son propos par l’exemple d’une île ayant besoin de 1.000 MW d’électricité pour ses habitants et ses industries.
    L’île veut être verte ? Donc, elle construit 1.000 MW d’éolienne. C’est très bien quand il y a du vent, c’est-à-dire 30% du temps. Mais comme les consommateurs veulent de l’électricité 100% du temps, il faut construire une deuxième usine de 1.000 MW de turbines à gaz qu’on met en route comme des mobylettes quand il n’y a pas de vent et qu’on éteint quand il y a du vent.
    Résultat des courses : L’île va payer 3 fois. D’abord il faut construire 2 systèmes : 2.000 MW alors que l’île n’a besoin que de 1.000 MW. Deuxièmement, il faudra subventionner les éoliennes et troisièmement les turbines à gaz vont fonctionner 70% du temps et donc le coût du capital en MWh va augmenter à due concurrence ».

    L’éolien industriel n’est pas une cause noble. Mais, cerise sur le gâteau, la corruption par cause noble s’est muée en collusion entre promoteurs de l’éolien industriel et pouvoirs politiques avec l’assentiment du citoyen qui n’y a vu que du feu.
    Les citoyens européens sont victimes d’une énorme « Erreur intellectuelle ».

    Vous l'avez compris!
    Les éoliennes industrielles, pour les politiciens, les médias et le bon peuple participent de la CROYANCE et du DOGME.
    Et même dire la vérité, preuves à l'appui, ne suffit pas en général pour que touts ces CROYANTS reconnaissent leur MAUVAISE FOI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle CHANCE vous avez vous les habitants de Ste-Croix !!!!! Vous ne vous en rendez certainement pas compte ! Mais réveillez-vous car bientôt vous aurez :
      DES MURS EN PIERRES SèCHES !!!
      C'est inespéré, que du bonheur ! de l'OR en pierre, whaooooo.....
      Au Peuchapatte eux ils ont eu droit à la plantation de petits arbres, c'est vraiment joli, mais rien à voir rapport à vos murs en pierres sèches ! Mais quelle CHANCE vous avez, je n'en reviens pas de toute cette générosité qui vous est pulvérisée !!!
      ....Je me réjouis déjà de venir admirer vos magnifiques murs en pierres sèches dans votre région tellement superbe! et dire que bientôt elle le sera encore plus ! Je suis tellement ÉBLOUIE par ce projet !
      Vive les murs en pierres sèches !

      Supprimer
  3. C'est-Rieux9 mai 2013 à 16:34

    Ils vont construire des murs en pierres sèches car ils croient pouvoir empêcher les oiseaux de se faire hacher par les pâles des éoliennes ??

    RépondreSupprimer